Ce que les lecteurs en pensent

"Votre intrigue, imaginée en hommage aux romans d’aventures et d’enquêtes fin XIXe / début XXe, entre Rocambole et Arsène Lupin, reprend les codes du genre de manière ludique et légère pour un roman d’enquête typé Belle Epoque. Une enquête rendue crédible et juste, par votre importante documentation, et par votre audace, laquelle vous a poussée à placer au cœur de votre trame deux œuvres méconnues, respectivement de Giuseppe Cesari et de François Perrier, là où tant d’autres auraient proposé une énième version du vol de la Joconde – soyez en remerciée !"

Le comité de lecture Gallimard Jeunesse, à propos de Mystère au Louvre


"Ma fille s'est mise à lire des livres récemment et je pense que sa rencontre avec toi y est pour quelque chose. Cet été elle a découvert grâce à ton roman qu'elle pouvait trouver du plaisir dans la lecture. Et le fait que toi aussi tu sois dyslexique et que tu écrives des histoires, cela a certainement contribué à lui donner plus confiance en elle et à lui prouver que malgré la dyslexie, on peut se montrer créative et réussir à réaliser de beaux projets. Alors merci pour elle et continue cette belle aventure que tu as commencée !"

Ghislaine, orthophoniste, maman de Maëlie (13 ans)


"Intrigue, suspense, personnages attachants plantés dans un décor crédible du début du XX ème siècle avec références et sources. Tout est rondement mené au travers de cette magnifique série policière, ce qui la rend crédible. La police de caractère adaptée aux troubles dys est très appréciable. Merci à toi Milla pour ta générosité."

André V.


"Des enquêtes captivantes qui tiennent en haleine les jeunes lecteurs tout en leur permettant de découvrir l'art, la science et l'histoire sous un autre angle que celui habituel de l'école."

Anne R.


"Pour ma part, j'ai eu un sentiment de satisfaction en voyant les caractères d'imprimerie convenant parfaitement à ma vue. Avec facilité, je me suis plongée dans l'enquête. Tu m'as tenue en haleine durant plus de 200 pages par les actions de deux ados déterminés, ne ménageant pas leurs efforts, bravant le danger pour arriver à leur fin : découvrir un mystère, travail d'un détective sérieux. J'avoue m'être oubliée quelques fois en suivant Hélène et Guillaume dans une narration pleine de suspens. Merci !"

Paulette R. (91 ans)


"J’ai adoré les deux romans (surtout le 2ème). C’est vraiment génial et je tire mon chapeau à l’auteure pour son travail. Bravo ! J’attends le troisième avec impatience en tout cas."

Malick P. (12 ans)


"Enfin des enquêtes adaptées à tous les âges et qui permettent à mes enfants d'apprendre sans s'en rendre compte !"

Elise C.


"Un travail de recherches fou pour un résultat passionnant et captivant."

Benjamin T.


"C'est une série joyeuse et pédagogique qui permet de dépasser les clichés du handicap et de sensibiliser les plus jeunes à cette question importante. Merci !"

Jules H.


"J'ai lu le premier tome d'une traite ! C'est captivant, le suspense et les rebondissements m'ont tenue en haleine jusqu'au bout. Bravo pour les recherches. J'ai apprécié redécouvrir les atomes de la goutte d'eau et l'histoire de Raymond la Science. Le tome 2 m'attend ! "

Francine Villerez, association Lire et faire lire